Perdue à savoir si ça vaut le coup d’investir dans un lot de couches pour nouveaux-nés (spoiler: oui!!) et quelle genre de couches choisir? On vous a préparé un peu d’aide! Voici une vidéo|

https://www.facebook.com/1147117088809136/videos/137590131461435

Les prefolds
Les prefolds sont peu coûteux, faciles d’utilisation et réutilisable comme inserts ou boosters. On les aime beaucoup. Ils deviennent les meilleurs guenilles aussi par la suite. Par contre, ils ne sont pas ”stretch” et leur ajustement est plus difficile. Les sécher à la sécheuse est également fortement recommandé pour éviter l’aspect ”feuille de carton”.

Les préplates taille small
Les préplates ont été un coup de coeur ici: facile d’utilisation, ajustables et absorption augmentée. Simplement en attraper une dans le panier et hop, c’est sur bébé! Ce sont les préférés de papa ici, Cependant, elles feront un peu moins longtemps que les plates de taille bébé, mais de la naissance à une quinzaine de livre est facilement envisageable. En avoir quelques unes dans votre lot pour des changements facile la nuit, c’est un plus!

Les plates tailles bébé
Faisant 24 po par 24 po, cette taille fait de la naissance jusqu’à presque 20 livres pour la majorité des petits. Au début, c’est petit peu gros, mais ça s’ajuste bien. À la fin, c’est l’absorption qui pourrait manquer, simplement en superposer 2 règle la question. On les aime pour leur facilité de lavage, les nombreux pliages qui permettent l’ajustement parfait et leur simplicité!