Les feuillets de laine sont l’arme ultime des bébés ultra-sensibles à l’humidité: ils protègent de la sensation désagréable, mais aussi, ils ÉVACUENT réellement la moiteur. Donc les fesses sont moins sujettes aux rougeurs et champignons. En plus, c’est thermorégulateur, donc pour les bébés qui n’aiment pas avoir les fesses trop chaudes en plus d’humide, c’est vraiment gagnant.

Par contre, ils demandent un peu plus de doigté pour l’entretien. Dans le passé, nous avons eu plusieurs sortes de tissus 100%, certains réagissaient plus facilement que d’autres au lavage et feutraient plus facilement. Maintenant, on est super contentes d’annoncer que notre approvisionnement est stable et que la qualité des feuillets est inégalables. La laine sélectionnée résistent aux lavages en machine et peut survivre à un passage accidentel à la sécheuse. C’est tu pas beau ça?

ENTRETIEN DES FEUILLETS DE LAINE

Les feuillets Bloome sont lavables en machine, C’est assez simple.

  • Enlèves le gros des selles si bébé n’est plus allaité à 100% ( on ne juge pas, c’est juste la réalité des cacas de bébé!).
  • Envoies ça au lavage avec tes couches à l’eau tiède. L’eau chaude est à éviter pour les lavages quotidien.
  • Ensuite, séchage à plat ou suspendu, pas au gros soleil , le soleil fait de drôles de choses à la laine.

Voilà, simple comme ça!

DÉCRASSAGE DES FEUILLETS DE LAINE

Si tu utilises des crèmes de changes ou du liniment, tu pourrais encrasser les feuillets à la longue. Pas de panique! C’est facile.

  • Remplis l’évier d’eau chaude, ajoute du savon à vaisselle et fais mousser un peu.
  • Ajoute une goutte de savon sur les taches visibles directement sur les feuillets.
  • Mets tous les feuillets dans l’eau et masse les DOUCEMENT.
  • Laisse reposer 30min et lave les comme à l’habitude.

EST-CE QUE MON BÉBÉ PEUT RÉAGIR AUX FEUILLETS?

La réponse est oui, surtout pour les bébés à la peau très fragiles, mais c’est peu commun. Le fils de Kim, Robin, est un petit garçon sujet à l’eczéma et les feuillets de laine l’aide avec les petites rougeurs et bobos. Nous utilisons une laine extrafine, la catégorie la plus élevée. Plus une laine est fine, plus elle est douce.

Le problème est plus souvent un encrassage des feuillets avec du savon ou de l’urine. Vous pouvez les faire tremper dans l’eau chaude avant un lavage pour vérifier si ça aide!