guide des tailles et absorption Bloome

Un peu perdue dans tous les choix qui s’offrent à toi en terme de couches plates? On te comprend, il y a pas mal de choix! On a préparé ces petits tableaux pour t’aider dans ta réflexion.

Tailles des couches plates

Il faut savoir que les couches plates viennent typiquement en quatre tailles:

  • NB: taille nouveau-né, utilisé de la naissance (5lb) à une dizaine de livre.
  • BB: taille bébé, utilisée de la naissance (8lb) à 18-20lb.
  • OS: taille unique, utilisée d’environ 15lb à la propreté pour la majorité des touts-petits. On peut la plier pour lui permettre de servir plus tôt et elle est habituellement utilisable en ajustant le pliage jusqu’à plus de 30lb.
  • Bambin: taille bambin, utilisé de 20lb à 40lb et plus. C’est la plus grande, elle permet aux plus grands enfants d’avoir une couche plus couvrant que la OS. Elle est aussi une super solution pour les utilisateurs de la taille OS qui ont besoin de plus d’absorption. On a fait une vidéo à ce sujet ici. 

Le tableau suivant met des chiffres sur le tout. L’absorption est mise à titre indicatif, pour que vous puissiez comparer les produits entre eux. Par exemple, une plate BB en molleton est presque aussi absorbante qu’une plate OS en jersey, alors si ton petit déborde d’une plate BB en molleton, une plate OS en jersey ne t’aidera pas. Par contre,une bambin en jersey (19oz), ajustée pour faire plus petite, sera une solution, tout comme une OS en french terry (19oz). Tu pourrais aussi plier 2 NB ensemble pour te faire une solution plus grande et plus absorbante (9,5oz x 2 = 19oz).

Absorption en oz
Dimensions jersey french terry molleton
NB 20pox20po 9 9,5 11
BB 24pox24po 12.5 14 16
OS 28pox28po 17 19 22
Bambin 30pox30po 19 22 25

Les tissus utilisés dans nos couches

Nous tricotons nos propres tissus au Québec pour nos couches et nous sommes les seules à le faire. Outre le fait que cela nous permet d’avoir les meilleurs tissus pour les couches plates, nous faisons ce choix pour limiter l’empreinte carbone de nos tissus, car la majorité des textiles sur le marché sont chinois, même quand ils proviennent de fournisseurs canadiens. Tu veux en savoir plus? On a écrit cet article ici! Les couches plates Bloome viennent en 3 types de tricot:

  • Jersey: le plus mince et extensible, il moule à la perfection et reste souple malgré les lavages. Il absorbe le moins vite de tous, mais sa rétention est extraordinaire. Il a un poids de 300gsm, il est incomparable.
  • French terry: le juste milieu, il est plus absorbant que le jersey, mais moins que le molleton. Il est plus souple que le molleton au fil des lavages, mais moins que le jersey. Il est plus épais que le jersey, mais moins que le molleton. Vraiment une option ”juste assez”. Notre french terry a un poids de 340gsm environ.
  • Molleton: absorption au maximum et vitesse d’absorption dans le tapis, c’est une option de feu pour les mouilleurs intenses et les besoins de nuit. Notre molleton a un poids de 380gsm environ.

Les autres tissus que nous tricotons de manière exclusive:

  • French terry 400 gsm: notre french terry se retrouve dans nos moulées, nos serviettes sanitaires et d’autres produits qui arriveront sous peu. Il a été développé par Kim pour que, malgré son poids élevé, il reste toujours ultra souple. Le secret? La trame est composé de bambou à 100% et le bambou reste super souple  et même s’assoupli au lavage. Les boucles sont faites de coton, rétention et absorption rapide au rendez-vous. Le coton et le bambou combinés de cette manière donne un résultat impeccable.
  • Interlock de mérinos: 95% laine toute douce et 5% spandex, 280gsm. Juste parfait pour la confection de couvre-couche durable, mais aussi de mitaines, doublures d’allaitement

Et les autres produits?

Notre moulée est conçue pour être utilisée d’une douzaine de livres à 35lb environ. Elle est taillée pour être plus trim que la majorité des moulées sur le marché. On vous suggère de l’utiliser sans l’insert dès 12lb (la coquille est suffisamment absorbante pour les petits minis) et avec le snake par la suite. On peut replier le devant pour ajuster la hauteur et ajuster l’insert pour avoir un fit parfait. La moulée absorbe environ 36oz. 

Le prefold est une solution économique pour nouveau-nés, on peut les utiliser comme des ”plates” jusqu’à environ 8lb, mais ils font des inserts et boosters tout simplement incroyable par la suite. On peut aussi les utiliser comme protection dans le siège d’auto lors de l’apprentissage de la propreté, les utiliser comme protège-épaule contre les régurgis et ce sont les meilleurs guenilles pour laver les vitres. C’est versatile en titi. ‘C’est l’une de nos solutions de nuit favorites quand on le jumèle à une couche plate. Absorbe environ 8oz.