Vous pensiez qu’on ne faisait que des couches plates et qu’on snobbait les couches à poche? C’est mal nous connaître! Comme la plupart d’entre vous, les couches à poche sont ce que nous avons connu en premier et nous les avons beaucoup utilisé aussi au travers des années!

On les utilise d’autant plus maintenant qu’on a développé des inserts à NOTRE goût! Les inserts Bloome, ils partent de notre french terry 400gsm, développé par nous après des mois de recherche et de développement et tricoté au Québec.

Qu’est-ce que le french terry 400gsm a de spécial?

C’est pas des blagues quand on dit qu’on a pris des mois de recherches pour le développer. On en a essayé PLEIN. Des textiles québécois déjà disponibles sur le marché et des textiles étrangers, tous y sont passés. On a lavé, échantillonné, cousu et testé chacun. On a fait la liste de ce qu’on recherchait:

  • mince
  • reste souple
  • absorbant
  • avec une bonne rétention

Beaucoup des textiles québecois cochaient plusieurs des cases, mais il en manquait toujours une ou deux. Les textiles étrangers, eux, leur grand problème, c’est leur approvisionnement douteux et la qualité qui varie à chaque fois. C’était les mêmes raisons qui nous avaient poussé à développer notre propre tissu à couche plate québecois.

Alors, on l’a fait à nouveau pour ce tissu. Au départ, le french terry 400gsm devait se retrouver uniquement dans nos moulées, mais après l’avoir essayé en inserts, on a décidé qu’il fallait les offrir à nos clientes! Ce qu’il a de spécial est dans sa conception. Pour être technique, habituellement un tissu qui contient du bambou et du coton est tricoté avec un fil bi-matiêre (un fil de bambou et un de coton sont torsadés ensemble et c’est ce fil qui est tricoté). Si on prend du bambou seul, il est super souple, on a des grosses fuites de compressions ( la rétention est vraiment mauvaise). Si on prend du coton seul, l’absorption est moins bonne et il n’est pas très souple, mais la rétention est impeccable et la vitesse d’absorption est meilleure. Si on les met ensemble dans un fil, on a les bons côtés des deux, mais on perd le souplesse du bambou!

Voici ce que nous, on a fait. On tricote avec DEUX fils. La trame (la base du tissu) est en bambou, ultra-souple et bien absorbante. Les boucles, sont en coton biologique. Les boucles assurent la rétention et la vitesse d’absorption. Les deux fils une fois tricoté ensemble ont les bons côtés de chaque fibre et surtout: la trame en bambou conserve sa souplesse! Bam, la solution!

 

le french terry 400gsm de bloome

Découvre les inserts Bloomes

Ce qu’on vise à faire avec Bloome, c’est de rendre les choses simples. Pour ça, on pense que d’avoir des options d’inserts claires, sans les multiplier à l’infini, c’est mieux. Trop, c’est mêlant!

Voici donc nos inserts et pour te rendre ça encore plus simple, ils sont dans un tableau! Clique dessus pour l’agrandir et le lire facilement.

 

les inserts de Bloome en tableau

On pense que la beauté de notre gamme d’inserts vient de sa polyvalence. Besoin d’un peu plus d’absorption? Ajoute un booster. Pas envie de booster? Prend les trifold evo plus. Pour la nuit, double ton trifold évolutif. Pas envie de doubler? Prend directement le 4fold pour la nuit. Le snake est parfait pour les bébés qui ont besoin de plus d’absorption à l’avant, parce qu’il se replie à l’avant au besoin, mais tu peux aussi booster ton trifold avec un mini-boost pour faire le même effet.

Bref, tu auras compris que ce qui nous importe, c’est que tu ne sois pas mêlée et que ton insert puisse TOUJOURS faire sa job. Ton booster bifold peut s’utiliser dans une couche à poche nouveau-né et être utiliser encore par la suite comme booster. Ton trifold évolutif peut s’utiliser comme lange à la naissance et comme insert par la suite. Polyvalence, on te le dit!

Ah oui, et si tu veux, tu peux acheter directement le tissu pour faire tes propres inserts!